La SCPI fiscale offre l’occasion aux investisseurs de profiter d’une défiscalisation qui impacte directement sur le revenu. Ce placement attire davantage les individus souhaitant profiter des avantages qu’il offre surtout au niveau des impôts. La SCPI déficit foncier fait partie de ce type de placement, cependant, comparé à l’investissement Pinel ou Malraux, il faut avouer qu’elle n’est pas encore très connue par le public. Or, il existe de nombreuses raisons qui peuvent pousser les futurs porteurs de parts d’opter pour cette opération.
Investir dans la SCPI déficit foncier pour bénéficier d’une réduction d’impôt
En investissant dans une SCPI déficit foncier, l’investisseur obtient des parts dans une entreprise qui détient un parc immobilier ancien. Ce dernier fera par la suite l’objet d’une rénovation et d’une réhabilitation.Tous les travaux qui touchent la réparation, l’entretien et l’amélioration sont fiscalement considérés comme charges déductibles. Ils seront directement imputés sur le revenu global avec une limite de 10 700 euros. Cette imputation offre plusieurs avantages aux investisseurs ayant ou non des revenus fonciers. Pour le premier cas, le déficit permettra de diminuer à la fois l’assiette foncière ainsi que l’impôt sur le revenu. Pour le second cas, c’est-à-dire en l’absence de revenus fonciers, 4 868 euros en moins seront réduits des impôts sur le revenu. Donc pour les travaux qui durent environ 3 ans, le bénéficiaire pourra profiter d’une réduction totale d’impôt de 14 605 euros.En même temps, la société de gestion se chargera d’envoyer la part de loyer à l’investisseur.
Choisir la SCPI déficit foncier pour avoir un immeuble dans le centre-ville
La SCPI déficit foncier est une meilleure solution pour un individu qui souhaite investir dans l’immobilier. Elle s’adresse notamment auxcontribuables qui perçoivent des revenus fonciers.L’investissement dans une SCPI déficit foncier consiste à trouver des biens immobiliers à rénover qui se situent généralement dans le centre-ville. Ceci dit, ce placement apporte plusieurs avantages que ce soit pour le porteur de parts ou pour le gouvernement français. Ce dernier sollicite ce projet puisqu’il permet d’embellir davantage et d’apporter un nouveau souffle dans le pays. Dans quelques années, il n’y aura plus que de beaux immeubles en France.Concernant les investisseurs, ils auront l’opportunité de diversifier leurs patrimoines et de se focaliser par la suite sur les locaux à usages commerciaux.
Pour profiter d’un meilleur rendement et de plus-value
Avant d’investir dans la SCPI déficit foncier, il est recommandé de se rapprocher d’un professionnel pour connaitre le montant ou encore le planning des travaux. Il faut dire que si une personne choisit la SCPI déficit foncier, c’est pour avoir un meilleur rendement. Effectivement, le taux de rentabilité de ce placement est entre 4 à 6 %. Pour ceux qui souhaitent avoir accès à la revente, ils doivent savoir que la valeur d’un bien immobilier augmente au fil des années. De ce fait, pour ceux qui optent pour la SCPI déficit foncier, ils devront attendre pendant une quinzaine d’années. Le prix encaissé par la suite dépendra entièrement de la part que l’investisseur détient.